top of page
Rechercher

Être pasteur c'est un travail ou un hobby ?

  • Photo du rédacteur: Révérend Prophète Le Firmament
    Révérend Prophète Le Firmament
  • 31 juil. 2021
  • 2 min de lecture

Mon témoignage, en 2009, j'ai essayé de demander à être payé par Job Center car j'étais au chômage. Je suis allé à l'interview du centre d'emploi. Le conseiller du centre d'emploi m'a demandé si je fais déjà un travail, je lui ai dit que j'étais pasteur à l'église. Je n'avais pas fini mes mots, il m'a dit que je suis désolé mec on ne peut pas te payer pour le moment car tu as déjà un boulot car ici on ne paie que des chômeurs.


Ensuite, j'ai répondu que je n'ai pas de salaire dans cet emploi et l'homme m'a dit que cela s'appelait du travail non rémunéré, et il a ajouté dans ce cas vous devez fournir une lettre de votre église pour confirmer quand vous avez commencé cet emploi?, combien d'heures vous travailler là-bas ?et pourquoi ils ne peuvent pas vous payer ?, alors nous verrons si nous pouvons vous payer.


Depuis lors, j'ai réalisé qu'être pasteur au Royaume-Uni est considéré comme un travail au même niveau que les autres professions.


Mais la complexité de cela peut être due au fait que de nombreuses églises indépendantes sont incapables de payer leur pasteur en tant que véritable salarié, ce qui a forcé de nombreux pasteurs à avoir un deuxième emploi pour survivre et prendre soin de leur propre famille. parfois pour subvenir aux besoins de leur ministère.


Le résultat de ces nombreux pasteurs qui travaillent plus de 40 heures par semaine pour un travail rémunéré et plus d'heures non calculées dans l'église à la fin, ils n'ont pas de temps pour les pauses ou les vacances et c'est une raison de plus pour certains pasteurs qui sont morts tôt dans leurs vies.


Malgré cela, de nombreux pasteurs aiment faire leur travail même sans salaire que le travail rémunéré.


Et c'est une raison de plus pour laquelle vous devez respecter votre pasteur ,Parce que beaucoup d'entre eux ont sacrifié leur vie pour vous enseigner la parole de Dieu.


De plus, vous devez cesser de considérer votre pasteur comme sans emploi même s'il n'a pas d'emploi rémunéré car il est embauché par Dieu dans l'église et il travaille pour vous.

ree

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

©2021 Design by Le Firmament Pro Studio.

bottom of page