LE PROPHÈTE EST SA VOIX!
- Révérend Prophète Le Firmament
- 18 août 2021
- 5 min de lecture
Lorsqu'un sorcier apparaît dans votre chambre pour vous tuer, il essaiera d'abord d'étouffer votre voix car la voix est la seule arme que vous pouvez utiliser pour vous défendre dans une telle situation.
De même, lorsque le diable veut bloquer votre ministère, la première chose qu'il fera est d'essayer d'étouffer votre voix ou de mettre la limitation sur votre voix, afin que les personnes essentielles n'entendent jamais votre voix.
La voix est l'une des choses les plus merveilleuses que Dieu accorde habituellement à un prophète pour que l'expression de ses paroles soit entendue par les gens de sa génération.
Mais il y a une différence entre parler et être entendu. Vous pouvez parler sans être entendu. C'est pourquoi dans certains cas, en dehors de vos propos, vous devez parfois utiliser des stratégies bien précises pour faire entendre votre voix dans la ville et dans le monde.
Si vous êtes appelé à être prophète, sachez que l'un des dons importants que Dieu vous donne est votre voix. C'est pourquoi il est si important pour chaque prophète d'apprendre à utiliser efficacement sa voix pour influencer sa génération et faire entendre son message.
On ne peut pas séparer Un prophète de sa voix, chaque prophète a une voix particulière qui l'identifie au milieu de son peuple. La voix d'un prophète est son identité dans le ministère Je parle à un prophète ta voix est ton code d'accès dan la présence du Seigneur.
Jésus a dit : Mes brebis entendent ma voix ; Je les connais, et ils me suivent. (Jean 10:27)Jésus en déclarant ces mots signifiait que la voix était l'identité que les brebis utilisent pour identifier leur berger.
En tant que prophète, ce que vous devez savoir spirituellement même physiquement, votre voix est votre identité, vous ne pouvez donc pas fonctionner sans votre voix et si vous perdez votre voix, vous perdez tout dans votre ministère.
Dans la Bible, Jean-Baptiste est un excellent exemple de prophète qui savait très bien se servir de sa voix pour exercer son ministère et influencer sa génération.
Il est écrit dans la bible :
Jean est celui que le prophète Isaïe a prédit lorsqu'il a dit : C'est la voix de celui qui crie dans le désert : 'Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers.' 4Jean portait un vêtement en poil de chameau et une ceinture de cuir autour de sa taille. Il mangeait des sauterelles et du miel sauvage. 5Les habitants de Jérusalem, toute la Judée et toute la région du Jourdain vinrent à lui. (Matthieu 3: 3-5)
Nous savons que Jean-Baptiste n'est pas né dans le désert, mais ce qui est étrange chez lui lorsque le moment de commencer son ministère était en place, il a choisi de faire du désert la base du départ de son ministère.
Son style vestimentaire était profondément étrange, et même sa façon de manger était extrêmement étrange. Je ne sais même pas comment il faisait pour se laver dans ce désert.
La façon dont la bible décrit le profil de jeam Baptiste je suis sûr que si j'étais un contemporain de Jean-Baptiste et que je le rencontre en chemin sans pouvoir se présenter qu'il est prophète j'aurais directement pensé que je suis devant un fou.
Je pense qu'à mon avis Jean ne se retrouve pas dans le désert par hasard, pas même sa façon de manger et son style vestimentaire n'étaient pas par hasard. Même s'il s'agissait d'une recommandation divine pour l'efficacité de son ministère. Mais quelque part aussi, c'est déjà une stratégie en place pour se faire remarquer et faire entendre sa voix auprès de ses contemporains.
Car dès le début de son ministère, Jean-Baptiste a voulu être unique dans sa façon de s'habiller et de manger. Aussi par sa voix unique, il avait réussi à capter l'intention de toutes les couches sociales de la société israélienne, y compris les élites.
Je crois que beaucoup de gens sont venus entendre son enseignement et se faire baptiser non seulement parce qu'il était un vrai prophète mais aussi parce que la majorité d'entre eux étaient si curieux à son sujet. Et son style chaleureux a fait de lui un prophète unique et intéressant dans l'histoire du ministère prophétique en Israël.
En voyant le ministère de jean baptiste, nous pouvons apprendre de son ministère qu'il est préférable au début de votre ministère d'avoir un bon plan stratégique en place qui peut vous permettre de faire entendre votre voix dans votre génération.
Dieu vous a donné une voix, mais cette voix a besoin d'une bonne stratégie pour être entendue par les nations. Si vous n'avez pas une bonne stratégie, vous risquez de mourir avec votre message sans que beaucoup de gens l'écoutent.
Ne vous contentez pas de dire que je suis appelé à être un prophète international. Mais quelle est votre stratégie pour laisser accomplir cette prophétie dans votre ministère. C'est tellement important.
Je suis sur jean lui-même était très conscient que l'endroit où il était basé était un désert et que dans le désert il y avait moins de gens, il savait que le seul moyen de s'assurer que les gens qui sont dans les villes voisines entendent sa voix prophétique est de crier plus fort.
En mathématiques vocales, le nombre de personnes que vous pourriez cibler par vos mots dépend de la puissance de votre voix. plus votre voix est forte, De plus, beaucoup de gens entendront vos paroles.
Sûrement Jean connaissait cette mathématique dans son esprit c'est la raison pour laquelle il criait plus fort dans le désert pour que ceux qui sont dans les villes voisines puissent entendre sa voix.
Les mots crier signifient faire du bruit. Dans certains cas, vous deviez faire du bruit là où vous étez basé avant que d'autres personnes n'arrivent a entendre votre voix. Imaginez que jean était un homme qui parlait doucement ou calmement, je suis sûr que personne ne saura qu'un prophète Jean-Baptiste est dans le désert.
Il y a un moment où vous devez maximiser votre voix et essayer de rendre votre voix plus forte pour permettre à vos mots d'être entendus aux extrémités de la terre.
Il est écrit dans la bible :
Criez-le à haute voix, ne vous retenez pas. Élevez votre voix comme une trompette. Déclarez à mon peuple sa rébellion et aux descendants de Jacob leurs péchés. (Esaïe 58 :1)
Ce n'est pas le moment de retenir notre voix, mais il est temps de crier encore plus fort. car Jésus revient bientôt et beaucoup de gens doivent être sauvés.
Nous devons crier jusqu'à ce que quelqu'un dise qui est celui qui fait beaucoup de bruit dans la ville. C'est ainsi que les gens vous découvriront, découvriront votre don, votre ministère et votre message sera entendu.Si tu choisis de te taire, même le voisin du coin ne saura jamais que tu exist

Commentaires