top of page
Rechercher

Histoire de l'architecture de l'église.

  • Photo du rédacteur: Révérend Prophète Le Firmament
    Révérend Prophète Le Firmament
  • 31 juil. 2021
  • 3 min de lecture

L'architecture de l'église se rapporte à l'architecture des bâtiments des églises chrétiennes. Au cours de la recherche, j'ai découvert que l'histoire de l'architecture des églises se divisait en périodes, pays et régions, y compris l'appartenance religieuse.


Au cours des trois premiers siècles de la première église chrétienne, il était illégal de pratiquer le christianisme, raison pour laquelle seules quelques églises avaient été construites. Au début, les chrétiens adorés accompagnaient des juifs dans la synagogue ou dans des maisons privées. Cependant, après la séparation des juifs et des chrétiens, les chrétiens ont continué à adorer dans leurs maisons de frères et soeurs, connues sous le nom d’églises de la maison, celles-ci demeurant souvent le domicile du membre aisé ou prospère de la foi. Pendant ce temps, une partie du bâtiment domestique a été adaptée pour fonctionner comme une église. Dans la Bible, il y a de nombreux exemples d'église de maison. Un des exemples est arrivé à Aquila et à Prisca, ensemble construisent l'église dans leur maison (1 Corinthiens 16:19)


Puis avec la victoire de l'empereur romain Constantin à la bataille du pont Milvian en 312 après JC, le christianisme est devenu officiel et s'est transformé avec un énorme privilège et est devenu la religion officielle de l'empire romain. Pratique la foi à partir de ce moment est devenu libre. De plus, à cause de cette liberté, le christianisme a commencé à construire son lieu de culte appelé les églises. Ainsi, lorsque les premiers chrétiens ont commencé à construire leurs églises, ils l’ont dessiné sur la forme des églises de maisons qui les ont précédés.


Tard après que la congrégation ait continué à proliférer, la pièce est devenue petite puis le désir de construire une grande église est né, mais le défi était de savoir comment le faire?


Quand Jésus est mort entre 30 et 36 après JC, il leur a déjà donné l'ordre de construire l'église. Jésus a dit à Pierre: Matthieu 16:18, Je te dis maintenant que tu es Pierre (ce qui signifie 'rocher'), et sur ce rocher, je bâtirai mon église et tous les pouvoirs de l'enfer ne le vaincront pas.


Cependant, même si Jésus a donné à Pierre l'ordre de construire l'église, mais il n'a pas montré à Peter de modèle ou de Marquette à quoi l'architecture doit ressembler pour permettre aux gens de la reconnaître facilement chaque fois qu'ils la verront de la même manière. nous reconnaissons d'autres bâtiments, tels que des hôpitaux, des universités ou d'autres bâtiments nationaux.


Ce n'était pas la même époque que Moïse lorsque Dieu lui avait ordonné de construire le tabernacle ou sanctuaire pour lui. Dieu a alors demandé à Moïse d'exécuter ce tabernacle exactement comme le dessin, le modèle, la forme, les idées, l'image ou l'architecture qu'il avait montrée. lui. (Exode 25: 8) Le seul problème avec Moïse était qu'il n'avait pas les connaissances artistiques et architecturales nécessaires pour mener à bien son travail. Cependant, Dieu lui fournit un peuple qui possède les connaissances créatives et architecturales (Exode 31: 1-11). Ensuite, Israël utilisera le même modèle pour construire le temple à Jérusalem.


Donc, pour Pierre, Jésus n'a pas fait le même travail que Dieu avec Moïse. C’est la raison pour laquelle il n’existe pas de norme spécifique pour l’architecture des églises. Lorsque les premiers chrétiens ont décidé de construire un grand lieu de culte pouvant convenir à tous. C'est l'autorité romaine qui a fourni les idées et la conception permettant à l'autorité de l'église de construire son lieu de culte.


A cette époque, l'empire romain avait déjà beaucoup de connaissances sur la grande construction de la grande place qui avait été utilisée très tôt par l'autorité romaine pour les grandes réunions, les marchés et les tribunaux.


Les autorités romaines proposent au dirigeant de l'église le modèle de construction de l'église, qui ressemble à une basilique, ce qui signifie que les autorités de l'église ont utilisé l'idée de l'architecture de la basilique romaine pour construire leur lieu de culte.


à cette époque la basilique était incontournable des grandes églises chrétiennes. Habituellement, la basilique romaine a un toit élevé, raison pour laquelle l’église a été construite à cette époque avec un toit haut, car on utilise un modèle de basilique pour le faire. Après cela, ils vont changer la construction et commencer à construire la cathédrale avec la révolution du style gotique avec la représentation du statut des démons.

ree

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

©2021 Design by Le Firmament Pro Studio.

bottom of page