Pourquoi il y a moins de Blancs dans nos églises?
- Révérend Prophète Le Firmament
- 31 juil. 2021
- 2 min de lecture
Même aux États-Unis, le pays le plus culturellement toléré au monde, mais si vous allez à l'église de Bishop Td jakes, vous verrez que son église est remplie d'hommes noirs, mais si vous allez à l'église du pasteur Joel Osteen, son église est remplie d'hommes blancs.
De la même manière, si nous retournons en Afrique, même au Nigéria, lorsque le pasteur appartient à la tribu Ubo, son église sera remplie de personnes Ubo, mais lorsque le pasteur appartiendra à la tribu Yoruba, son église sera remplie de personnes Yoruba.
Même chose chez nous au Congo, dans certain coin où le pasteur est muluba, l'église sera remplie de baluba l'exemple de l'église ACK avec le pasteur mukuna, son église est remplie de Baluba et l'église kimbanguiste est remplie de Bakongo
En Côte d'Ivoire, ils ont le même problème. Nous pouvons aller encore plus loin quand le pasteur est un intellectuel, l'église sera remplie d'intellectuels parce qu'ils croient que le pasteur comprendra mieux leur sujet.
Pourquoi alors ce phénomène parce que nous prions le même Jésus-Christ et que nous prêchons la même Bible. Ministre de Dieu, écoutez-moi, même si vous rendez tous les services en anglais ou en français, il y aura toujours une catégorie de personnes qui ne viendront jamais dans votre église, non pas parce que vous avez tort, mais parce qu'elles n'ont pas trouvé ce qu'elles cherchaient en vous ou dans l'église que vous dirigez.
Même moi-même, je me souviens d'une fois où je cherchais une église pour adorer Dieu avec ma famille. Je suis allé à l'église Audacious à Manchester. Rien n'était faux avec cette église où le pasteur prêchait bien avec un bon groupe de musique d'adoration mais je sentais qu'il me manquait certaines choses car le pasteur blanc ne prêcherait jamais ni ne prierait pour certains sujets parce qu'il ne connaissait pas ma culture. Parce que dans sa culture, certaines choses que je peux affronter dans ma vie spirituelle et ma réalité quotidienne dans sa culture, cela n’existe presque pas.
Depuis ce temps, j'ai compris pourquoi l'église de bishop Td Jakes était remplie de Noirs. Parce que quand les gens viennent dans nos église, ils veulent aussi trouver une partie de leur culture dans l'église, mais quand ils ne la trouvent pas, ils quittent finalement l'église et c'est la raison principale pour laquelle il y a peu d'hommes blancs dans nos église.

Prophete Le Firmament
Commentaires