Jésus a lui-même provoqué sa propre mort?
- Révérend Prophète Le Firmament
- 31 juil. 2021
- 2 min de lecture
Ou peut-être est-il mort par manque de sagesse dans le ministère?
(Une réflexion biblique que vous devez absolument lire jusqu'à la fin)
Un jeune prédicateur nommé Jésus, il était l'un des prédicateurs les plus écoutés et les plus éloquents de son époque. Son ministère a été embrassé par des signes extraordinaires. Il est allé trop loin en battant le record de son temps de marche sur l'eau.
Mais la mauvaise nouvelle est qu'il est mort trop tôt dans le ministère et c'est la mort la plus honteuse d'Israël.
Mais quand je lis ma Bible, je me pose toujours cette question: est-ce que Jésus lui-même n'a pas provoqué sa propre mort?
Parce que certains discours de Jésus étaient très provocateurs parce qu'étant juif ayant grandi en Israël, il avait une très bonne connaissance de la tradition et je suis sûr qu'il savait ce que le chef religieux de son temps n'était pas en mesure de supporter.
N'a-t-il donc pas fait exprès certaines choses pour provoquer leur colère? Qui les a poussés à le condamner à mort?
Pourquoi a-t-il choisi d'accomplir certains miracles les jours de sabbat? parce qu'Il le sait, cela provoquerait beaucoup de controverse dans les milieux religieux de son temps?
Pourquoi ne pouvait-il pas choisir d'autres jours de la semaine pour faire ces miracles? Ceci pour éviter la controverse? pourquoi a-t-il détruit les affaires des marcheurs du temple sachant que cela pourrait bientôt lui coûter plus cher et renforcer la rancune au cœur de ceux qui cherchent sa mort?
Cela m'oblige lors de mon étude biblique à poser cette question, n'est-il pas mort par le manque de sagesse dans son ministère? Car même lorsque nous lisons l'histoire de son jugement, ses réponses ne sont pas douces, comme s'il ne voulait pas se sauver de cette mort.
(Tout en reconnaissant que Jésus-Christ a exercé une sagesse extrême, l'or de l'exercice de son ministère.)
Cette façon de faire de Jésus-Christ m'a fait savoir dans le ministère que vous devriez être conscient de ce que vous faites. Et aussi vous devez être prêt à payer le prix de votre appel quelles que soient les réalités et les contestations des gens.
Toute sagesse appliquée dans le ministère qui ne vous aide pas à accomplir le plan de Dieu n'est plus de la sagesse. Parce que la bonne sagesse et ce qui vous aide à accomplir votre mission.
Nb: nous avons en effet qu'il est mort pour accomplir le plan de Dieu donc tout ce qui se passe était dans le plan de Dieu.

Commentaires