top of page
Rechercher

Hommage à L'apôtre Roger Bansi.

  • Photo du rédacteur: Révérend Prophète Le Firmament
    Révérend Prophète Le Firmament
  • 31 juil. 2021
  • 2 min de lecture

"Le Prophète parle un peu de l'histoire du réveil au Congo."


Si l'on peut être honnête en racontant la véritable histoire du renouveau au Congo Aujourd'hui on ne peut pas parler du réveil au Congo sans évoquer le nom de la C.I.E (communauté internationale de l'évangile) qui, aujourd'hui, compte plus de 1000 pasteur est serviteur de Dieu dans tous les coins du monde.il n'y a pas de pays au monde où il n'y ait pas un seul ressortissant de la CIE qui travaille comme pasteur ou serviteur de Dieu.


Cela signifie qu'aujourd'hui la C.I.E fait partie de plus ancienne communauté d'éveil du Congo. Je parle du renouveau des années 80. A l'époque où les groupes de prière étaient très rares dans la rue des Kinshassa, Mais la C.I.E était déjà présent.


A cette époque très ancienne où les cellules de prière étaient rares dans la ville de Kinshasa, la C.I.E était déjà implantée dans presque toutes les communautés de Kinshasa y compris le Centre du Congo.


Dans la commune de kasavubu qui est devenue une des Kinshasa commune qui compte plus d'églises à cette époque la pour voir une cellule de prière était très rare Mais Banaliya 114, qui est devenue une adresse emblématique de la C.I.E, était déjà là.


Même dans la commune de makala, où j'étais converti à l'époque, il n'y avait pas plus de trois cellules de prière dans toute la commune de makala. Je me souviens bien qu'il y avait que le groupe de prière de béthanie de l'apôtre Tukala est une autre cellule de prière qui était dirigée par le frère Michel.


Si j'ai encore de bons souvenirs, même dans la communauté de Ngaba, les cellules de prière étaient vraiment rares. Mais le patriache Lukoki était déjà là.


Et le patriarche Roger Bansi fait partie de la première génération de la C.I.E formée par le père fondateur de la C.I.E Patriarche Diada est Mayiza Mais aujourd'hui en raison de son travail apostolique il fait désormais partie de la catégorie des Patriarche de la C.I.E et de corps du Christ en général. C'est un véritable pionnier qui vient de nous quitter. Nous honorons sa mémoire que son âme repose en paix.


Je suis C.I.E est fier d'avoir l'ADN de mes pères.


 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

©2021 Design by Le Firmament Pro Studio.

bottom of page